Retrouvez Sabrina THEVENET sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues

Et si on disait adieu à vos crises d'angoisse en 3 mois ?

J’aide les personnes souffrant de crises d'angoisse ou d’anxiété sévère à retrouver une vie épanouie et sereine.

Sophrologue et hypnothérapeute spécialisée dans les troubles anxieux et les crises d'angoisse

sophrologie_tournesol

Selon Médoucine, 87 % de leurs utilisateurs ayant consulté un sophrologue pour des difficultés liées au stress ou à l’anxiété ont constaté une amélioration. 

Quand le quotidien devient invivable...


Selon une récente étude IFOP, à l'heure actuelle 95% des français se disent stressés ou anxieux. Et pourtant seuls 15% d'entre eux consultent un thérapeute. Alors que pour beaucoup d'entre vous, vous :

femme angoisse

Votre quotidien est devenu aujourd’hui un véritable calvaire.

Vos proches se sentent certainement dépassés et impuissants face à ce qui vous arrive. Solliciter une aide extérieure dans ces circonstances est souvent difficile, et pourtant c’est une étape essentielle.

Il est totalement légitime de rechercher du soutien. Un grand nombre de personnes, dans des situations similaires à la vôtre, ont réussi à surmonter leurs tourments pour embrasser pleinement la vie d’aujourd’hui, mais rarement sans aide.

6 millions de français ont déjà pratiqué la sophrologie 

Reprenez le contrôle en 3 mois seulement

Il est temps de vous annoncer une excellente nouvelle ! 
Il existe des solutions pour vous libérer de cette situation difficile. Je vous le dis avec certitude car je suis passée par là et depuis j’ai décidé d’en faire mon métier. Et depuis je m’engage chaque jour à guider des personnes comme vous, sur le chemin de la sérénité, en reprenant le contrôle sur leurs émotions. 
 
Sophrologue et praticienne en hypnose, spécialisée dans les troubles anxieux et les crises d’angoisse, je vous propose un programme thérapeutique sur une période de 3 mois seulement.
 
Forte de mon expérience dans ce domaine, de mon vécu personnel à ce sujet et de ma curiosité, j’ai mis en place un programme personnalisé, qui s’adaptera à chacun d’entre vous. Cette méthode est orientée SOLUTION, c’est à dire sur la résolution de vos angoisses. Nous ne perdrons pas de temps à décortiquer leur origine, mais plutôt à les éradiquer définitivement. Et pour cela vous ferez aussi votre partie du travail.
Le but de cet accompagnement est de vous rendre autonome en vous donnant des outils pour reprendre le contrôle de votre vie.
 
Ce programme est accessible à tous, il vise à restaurer l’harmonie entre votre corps, vos pensées et vos émotions
 
 Vous reprenez le pouvoir sur votre quotidien.
séance sophro

Et après les 3 mois alors? Eh bien vous serez en capacité de :

Ils ont vaincu leur crises d'angoisse 

 pourquoi pas vous ?

photo bureau sophrologue

Qui suis je ?
Sabrina THEVENET
Sophrologue et praticienne en hypnose

J’ai moi même souffert pendant 10 ans de troubles anxieux accompagnés de quelques crises d’angoisse, mais surtout d’un mal-être quotidien. A l’époque je ne comprenais pas, je ne savais pas ce qui se passait, et personne n’arrivait à m’aider. Mon médecin me disait de me détendre, qu’il fallait pas se prendre la tête !! 
Et m’a prescrit un anxiolytique en cas de crise d’angoisse. 
 
Au fil du temps, j’ai perdu confiance en moi, j’ai fait de moins en moins de choses, car chaque proposition de sortie était source d’angoisse pour moi. Même faire les courses est devenu impossible pendant presque 2 ans. Alors croyez moi je les connais les stratégies d’évitement 😉 
J’ai consulté un psychologue, un psychiatre pour tenter de m’en sortir. Mais cela n’a pas été suffisant, car je n’avais pas de pistes concrètes pour gérer cette difficulté au quotidien. Mon anxiété était toujours présente. 
 
Un jour, presque par hasard, j’ai eu la chance de découvrir un livre passionnant qui m’a permis de mettre des mots sur ce que je vivais. Grâce à ce livre, j’ai découvert différentes techniques permettant de lutter contre les troubles anxieux et les crises d’angoisse. 

C’est ce qui m’a conduite à m’intéresser à des thérapies qui sont orientées sur la solution, et j’ai découvert la sophrologie. 
J’ai alors compris ce qui se passait en moi et surtout j’ai appris à gérer mes émotions et mes pensées pour reprendre le contrôle. J’ai été tellement transformée par cette approche et en si peu de temps que je ne pouvais pas garder ce que j’avais découvert pour moi.
 
Alors j’ai décidé de me former à la sophrologie et à l’hypnose afin d’accompagner les personnes souffrant de troubles anxieux et leur donner envie de retrouver plaisir et sérénité dans leur quotidien.  

Cet accompagnement est-il fait pour moi ?

Questions fréquentes - Réponses utiles 🙂

Questions sur l’angoisse

Les crises d’angoisse génèrent un sentiment de peur irrationnelle lorsqu’elles se manifestent. On est souvent dans l’incompréhension, pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? Et la peur qu’une nouvelle crise arrive va placer notre corps et surtout notre cerveau en mode hyper vigilance. 

Et c’est finalement cet état qui va accroître la possibilité de faire une nouvelle crise, car nous sommes en alerte au moindre signe, bruit ou situation propice à la déclencher. 

Et puis vient l’engrenage des stratégies d’évitements comme ne pas aller à ce dîner, ne pas sortir faire les courses, trouver des prétextes pour refuser les invitations, ce qui va renforcer votre niveau d’angoisse. 

Autrement dit, plus vous allez lutter contre l’angoisse, plus elle va se renforcer.

L’angoisse ne se raisonne pas. Vous les entendez ces phrases de vos proches qui vous disent « oh mais calme toi c’est rien », « détends toi y’a rien de grave », « pourquoi tu stresses ? », alors que vous êtes en panique totale parce qu’il y a du monde, du bruit, et que vous sentez la crise arriver. 

Et l’angoisse ne s’évite pas non plus. En voulant l’éviter, vous allez vous priver de nombreux plaisirs simples et surtout cela va renforcer l’intensité de vos angoisses.  

Alors voilà pourquoi je vous propose mon aide! En comprenant le mécanisme des crises d’angoisse ou même celui du stress, vous allez savoir comment reprendre le contrôle. Ensemble nous allons explorer de nouvelles possibilités pour vivre plus sereinement et être libéré de ces crises d’angoisse.  

A l’aide de différents outils que j’ai en ma possession, je vous accompagne sur la connaissance et la compréhension de vos émotions, pour mieux appréhender votre anxiété et vos crises d’angoisse. 

Le stress, l’anxiété est un mécanisme que votre corps a mis en place pour vous protéger, mais parfois c’est un peu trop, et c’est là qu’apparaît l’hyper vigilance. Avec cet accompagnement, vous allez vous réconcilier avec votre corps, comprendre et surtout repérer les premiers signaux lorsqu’une crise arrive. 

Ainsi, de manière autonome, vous serez en capacité de mettre en place « l’exercice » qui vous convient le mieux à l’arrivée d’une crise ou d’une bouffée de stress. 

Pendant cet accompagnement, vous allez apprendre à faire baisser votre intensité émotionnelle, vous ne vivrez plus sous tension permanente. 

Voici les grandes étapes de l’accompagnement : 

1 – Vous apprenez à faire baisser votre niveau de stress. 

2 – Vous apprenez à instaurer le calme et la sérénité. 

3 – Vous reprenez le contrôle de vos pensées, les pensées parasites diminuent. Votre anxiété diminue de 50% 

4 – Votre niveau d’anxiété diminue encore et votre confiance en vous augmente. Vos sensations d’angoisse vous semblent moins effrayantes. 

5 – Vous renforcez vos apprentissages, vos ressources et vos capacités. 

6 – Les crises d’angoisse ne sont plus qu’un mauvais souvenir. 

Si vous vous posez cette question, cela montre votre volonté de vous en sortir. 

Je ne peux que comprendre votre scepticisme ! J’ai eu le même 😉

Oui il est difficile de croire que tel ou tel accompagnement peut nous aider quand on a l’impression de mourir à chaque crise d’angoisse, que l’on n’arrive plus à vivre normalement, que l’on se sent totalement incompris et seul. Et cela depuis des mois voire des années. 

Alors pourquoi cet accompagnement serait différent ? 

Car on ne va pas lutter contre l’angoisse mais la comprendre et la vaincre !

Je ne suis pas là juste pour faire une séance de sophrologie ou d’hypnose. Je suis là pour vous écouter, comprendre ce qui vous arrive, trouver les solutions qui vous correspondent, car chaque histoire est unique et chaque personne a ses propres besoins. Nous allons travailler ensemble, nous prendrons le temps qu’il faut, afin de mettre en place de nouvelles habitudes. Et de cette manière, nous allons vaincre votre angoisse. 

Je suis à vos côtés du début à la fin et notre objectif est commun : Vous débarrasser de vos crises.

Parce que je suis différente 😉 et que je connais bien cette problématique :

Je vous accompagne comme j’aurais être accompagnée lorsque j’étais submergée par l’angoisse et les crises. Le plus difficile pour moi a été de me sentir totalement incomprise, d’avoir l’impression d’être la seule à vivre ça. Et de ne trouver aucun thérapeute pour m’aider.

Je n’ai pas de remède miracle qui fera disparaître les crises en 2 jours. En revanche, je vous accompagne dans une grande bienveillance, et avec méthode, nous allons explorer vos émotions, comprendre ce qui se joue en vous avec cette angoisse quotidienne. 

A travers cet accompagnement, vous allez retrouver le chemin vers la liberté, la légèreté, le plaisir. Votre confiance va se renforcer. 

Mais n’oubliez pas que ce chemin va vous demander quelques efforts ! 

Non. 

Il m’est impossible de vous garantir cela. Et si quelqu’un vous le promet, fuyez !! Cela n’existe pas. D’ailleurs il n’y a pas grand chose de garanti à 100% dans la vie. Même le Spasfon ne peut pas vous promettre à 100% de faire passer votre mal de ventre. Je suis certaine que vous en avez déjà fait l’expérience.

Cependant de nombreux clients satisfaits m’ont laissé leur témoignage et ont réussi à vaincre leurs angoisses définitivement. Le résultat dépend bien sûr de vous, et de votre envie d’aller vers un mieux-être.

En revanche, je peux vous promettre d’être auprès de vous tout au long de cet accompagnement, de ne jamais vous laisser tomber et de vous aider à avancer sur le chemin de la guérison.

Questions générales 

Oui bien sûr 🙂

Il faut simplement vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, d’être installé au calme et de ne pas être dérangé le temps de la séance. 
Cela peut vous éviter le stress d’avoir à sortir de chez vous, car c’est parfois difficile lorsque l’on souffre de crises d’angoisse. 

Cependant, je peux également vous recevoir en présentiel au cabinet à Blois. 

Je peux vous accueillir en cabinet à Blois, et également sur la commune de Chemery. 

Contactez-moi pour que l’on trouve la solution la plus adaptée. 

Le début de la séance démarre par un temps d’échange, où nous faisons le point sur votre situation, voir comment les choses ont évoluées depuis la séance précédente. 

Ensuite, nous passons à la pratique. Soit des exercices de sophrologie, ou une séance d’hypnose. 

Et enfin, pour clôturer la séance nous aborderons vos ressentis lors de la séance si vous le souhaitez. 

Soyez certain que tout ce que vous me partagez en séance reste entièrement confidentiel. Et vous êtes bien sûr libre de me dire ce qui vous semble juste.  

Les séances durent entre 1h et 1h30, selon votre besoin du moment et ce que nous travaillerons.

La première séance dure en général 1h30, car nous prendrons le temps d’échanger sur votre situation actuelle, et l’objectif que vous souhaitez atteindre. Ainsi je pourrais vous proposer l’accompagnement le plus adapté. 
Les séances suivantes auront une durée d’1h à 1h30. A une fréquence d’une fois par semaine ou tous les 15 jours, cela ira très bien aussi. 
 

Il s’agit d’une thérapie brève, orientée vers l’action et la résolution de votre problématique. 

Nous allons surtout nous occuper de vos symptômes, que de leur origine, même s’il est très probable que cela soit évoqué lors de l’accompagnement. 

L’accompagnement va durer en général entre 2 et 3 mois, soit 6 à 12 séances. Chaque personne avance à un rythme différent. La régularité des séances est un facteur très important dans vos progrès, ainsi que le travail effectué entre les séances. 

Une fois votre rendez-vous confirmé, vous recevrez un lien pour effectuer un paiement par carte bleue, en ligne et totalement sécurisé. 

Ou par virement si vous préférez.

Sur mon site internet vous avez dû voir plusieurs boutons « Prendre un rdv », il suffit de cliquer dessus, cela vous donnera accès à mon agenda afin de programmer un premier échange totalement gratuit d’environ 30 minutes. 

Lors de cet échange vous m’exposerez votre situation, et en fonction de cela, si je pense que mon accompagnement peut vous aider, je vous en dirai un peu plus sur celui-ci. Si cela vous convient, si mon approche vous plaît, alors nous prendrons un rendez-vous rapidement pour la première séance.

Si je ne peux pas vous aider je vous le dirai, car cela n’aurait aucun intérêt pour vous de suivre un accompagnement qui ne soit pas adapté. Et dans ce cas je vous recommanderai une autre personne ou un autre type de thérapie. 

Vous trouverez également un formulaire de contact ci-dessous. 

Une séance de sophrologie coûte 50 euros pour un adulte, et 40 euros pour un enfant.

Une séance d’hypnose coûte 60 euros pour un adulte, et 50 euros pour un enfant.  

Venez essayer!
Premier échange de 30 mn offert

Parce que chaque situation est unique, prenons le temps d’en discuter et je vous dirai si je peux vous aider.
 
Le premier échange de 30 mn est offert
 
Prenez rdv sur mon agenda en ligne.
 

Séance en Visio

ou en cabinet 

5 Avenue Jean Laigret

Résidence Anne de Bretagne

41000 Blois

50€ la séance de sophrologie
60€ la séance d’hypnose
 
Vous êtes libre d’arrêter à tout moment
 
Durée d’une séance : 1 heure environ
Sabrina THEVENET
Sophrologue Spécialisée
Praticienne en hypnose